Durant l’automne, de nombreuses personnes sont exposées à certaines maladies du système immunitaire et respiratoire, Ceci est dû aux températures plus basses avec l’activité du vent et à un changement de temps entre le matin et le soir.
Nous passons en revue un ensemble d’informations sur les maladies saisonnières les plus célèbres pendant l’automne et les moyens de les prévenir.
Rhumes
Le rhume est considéré comme l’une des maladies saisonnières les plus connues en automne et en hiver, mais il peut être évité de plusieurs manières simples, comme le publie le site Web « Dr. Seuss », à travers :
- Lavez-vous bien les mains
- Éloignez les doigts impurs du visage
- Assurez-vous de vous faire vacciner contre la grippe
- Nettoyer les surfaces communes
- Dormez suffisamment chaque nuit
- Manger des repas équilibrés
sinus paranasaux
Le risque de développer des problèmes de sinus augmente considérablement pendant l’automne et avec des températures plus basses, mais il existe des mesures simples qui peuvent être prises pour prévenir les problèmes de sinus en hiver, comme le publie le site Web de l’Alabama :
- Maintenez l’air humide
- Garder les mains propres
sécheresse de la peau
De nombreuses personnes souffrent du problème de la peau sèche avec des températures basses, mais il existe des mesures qui peuvent être prises pour maintenir la santé de la peau, telles que publiées par le site Web « Healthline » :
- Hydrater la peau après le lavage
- Mettre de la crème solaire tous les jours
- Utilisation de thérapies