Les migraines peuvent provoquer une douleur lancinante ou une sensation lancinante, généralement limitée à un côté de la tête. Elle s’accompagne souvent de nausées, de vomissements et d’une sensibilité à la lumière et au son. Les crises de migraine (migraines) peuvent causer une douleur intense pendant des heures ou des jours et peuvent être si graves qu’elles interfèrent avec vos activités quotidiennes.
Des symptômes d’avertissement connus sous le nom d’aura peuvent survenir avant ou avec le mal de tête. Une aura peut inclure des troubles visuels, tels que des éclairs de lumière ou des angles morts, ou d’autres troubles, tels qu’un engourdissement d’un côté de votre visage ou dans un bras ou une jambe et des difficultés à parler.
Les médicaments auxiliaires peuvent prévenir certains types de migraines et les rendre moins douloureuses. La combinaison des médicaments appropriés, des traitements d’auto-assistance et des changements de mode de vie peut aider.
Symptômes
Les migraines, qui commencent souvent dans l’enfance, l’adolescence ou au début de l’âge adulte, peuvent survenir en quatre étapes : prodrome, aura, épisode et post-prodrome. Tous ceux qui ont une migraine ne passent pas par toutes les étapes.
prodrome :
Un jour ou deux avant une migraine, vous remarquerez peut-être des changements subtils qui avertissent d’une migraine à venir, notamment :
- constipation
- Changements d’humeur, de la dépression au high
- L’envie de manger un certain type de nourriture
- Raideur de la nuque
- Sensation accrue de soif et envie d’uriner
- bâiller trop
Aura :
Pour certains, l’aura se produit avant ou pendant une migraine. Une aura est un symptôme réversible du système nerveux. Elle est généralement visuelle, mais elle peut également impliquer d’autres troubles. Chaque symptôme commence généralement progressivement, s’accumule sur plusieurs minutes et dure de 20 à 60 minutes.
Voici des exemples d’aura migraineuse :
- Phénomènes visuels, tels que voir plusieurs formes, points lumineux ou éclairs de lumière
perte de vue - Sensation de picotement comme des épingles et des aiguilles dans le bras ou la jambe
- Faiblesse ou engourdissement du visage ou d’un côté de celui-ci
- Difficulté à parler
- Entendre des bruits ou de la musique
- saccades ou autres mouvements involontaires
sorts :
Une migraine dure généralement de 4 à 72 heures si elle n’est pas traitée. La fréquence des migraines varie d’une personne à l’autre. Les migraines peuvent être rares ou fréquentes plusieurs fois par mois.
Les migraines peuvent impliquer :
- Douleur généralement d’un côté de la tête, mais plus souvent des deux côtés
- douleur lancinante ou lancinante
- Sensibilité à la lumière et au son, et parfois aux odeurs et au toucher
- Nausée et vomissements
Migraine déclenchée
Après une crise de migraine, vous pouvez vous sentir épuisé, confus et flou pendant une journée. Alors que certaines personnes ont déclaré se sentir euphoriques. Le mouvement soudain du cerveau peut ramener la douleur pendant une brève période.
Quand allez-vous chez le médecin ?
Les migraines sont souvent non diagnostiquées et non traitées. Si vous ressentez régulièrement des signes et des symptômes de migraines, gardez une trace de vos crises et de la façon dont vous les avez traitées. Prenez ensuite rendez-vous avec votre médecin pour discuter de vos maux de tête.
Même si vous avez des antécédents de maux de tête, consultez votre médecin si le schéma change ou si vous ressentez soudainement une différence dans vos maux de tête.
Consultez immédiatement votre médecin ou rendez-vous aux urgences si vous présentez l’un des signes et symptômes suivants, qui peuvent indiquer un problème médical plus grave :
- Maux de tête sévères et soudains comme le coup de tonnerre
- Maux de tête avec fièvre, raideur de la nuque, confusion mentale, convulsions, vision double, faiblesse, engourdissement ou difficulté à parler
- Un mal de tête après une blessure à la tête, surtout si le mal de tête s’aggrave
- Un mal de tête chronique qui s’aggrave après une toux, un effort, un effort ou un mouvement soudain
- Nouveau mal de tête après 50 ans
Pour lire plus d’articles, cliquez ici